Jodphur la bleue

Publié le par Vir

On ne pouvait pas passer dans le Rajasthan sans faire une escale dans la celebre ville des pantalons larges : Jodphur. On sera passe par toutes les couleurs car ici le bleu est omnipresent car cette couleur permettrait de garder de la fraicheur dans les batiments et d eloigner les mousquitos.

 

Jodphur c est egalement un superbe fort, le fort de Mehrangarh dans lequel nous avons dehambulle pendant des heures avec nos petits casques sur les oreilles pour les explications en francais.

Tout le charme de cette cite reside dans ses petites ruelles etroites qui mennent toutes, d une maniere ou d une autre au fort. Il y a aussi la clock tower que nous avons pu longuement admirer pendant que nous savourions des jus de fruits frais.

Apres tout ces bons moments passes dans le nord de l Inde et toutes les magnifiques choses que nous avons vu il etait temps de reprendre la route du sud. Si nous etions peu motivees par les 60 heures initiales de train nous l avons ete encore moins par nos 20 heures de retard !

Petite presentation des moments passes dans le train et ils ont ete nombreux car sur toute la duree du sejour nous avons ete assises dans un bus ou un train pendant plus de 200 heures....dur, dur pour les fesses !

On a droit a de bons petits plats apportes par la compagnie des wagons-lits, mais n allez pas chercher l originalite il s agit juste de rice et vegetables qui sont tout de meme tres bons ! Les heures sont longues et il faut s occuper, Caro et Cath parcourent le train de long en larges pour se degourdir les pattes. Les distractions sont nombreuses : vendeurs en tout genre de the, cafe, gateaux, samosas, bananes, chaines et cadenas car il faut tout accrocher si on ne veut pas sortir du train les mains vides ! Il y a aussi les passages des travestis, des mendiants, des cireurs de chaussures.......Le mieux demeure tout de meme une bonne petite  lecture 

Pour faire bref, nous sommes parties le lundi soir de Jodphur et sommes arrivees a Madras avec plus de cinq heures de retard ce qui nous a fait louper notre correspondance pour Madurai, la nous sommes deja mercredi soir. C est pas grave il en faut plus pour nous abattre, on prendra le train suivant. Nous voila donc parties pour une nuit a la gare de Madras (l experience precedente reste memorable) par terre dans la waiting room avec de charmants compagnons : des rats !  Nous avons egalement passees qlqs heures devant un ditributeur de billets qui a eu la bonne idee d avaler l une de nos cartes.....une nuit formidable !

Le lendemain matin le resultat donne a peu pres cela :

Finalement nous arrivons a la ferme de Manamadurai le jeudi vers 23 h apres 4 jours de voyage, un peu fatiguees et pas tres propres ! Ce voyage restera dans nos memoires et maintenant nous voila pretes pour decouvrir la vie de Marrtine a la ferme !

Publié dans inde

Commenter cet article

lulu 09/01/2006 15:37

euh, les rats c'etaient comment...?
 

tata cathy 30/12/2005 14:00

Salut les filles!
Je vous imagine à votre arrivée à Manamadurai: EPUISEES, mais tellement  EMERVEILLEES et  HEUREUSES. Meme si votre repas de 31 décembre se compose de rice and vegetable, il aura une saveur toute particulière agrémenté des épices et du "piment" de votre bonheur!!!
BONNE ANNEE LES  "INDIES GIRLS"
 

Mitch' 26/12/2005 16:26

Salut les spice girls, pas de commentaires sur vos derniers articles, j'ai pas le temps de les lire (la folie de Noël... !!!), je les lirais à tête reposée en janvier ! En revanche ma femme et moi, on espère que vous avez passé un très joyeux Noël ...
On vous souhaite (en avance) une excellente année 2006, puisque je ne reviendrai sans doute pas sur Internet d'ici là ! (depuis que Chippolata est DCD, c'est une épreuve à chq fois que de me connecter...). Tout nos voeux donc, que 2006 soit féconde et vous apporte AMOUR, GLOIRE, BEAUTE, PUISSANCE, FORTUNE et GLOIRE (rien que ça !)
Mitch' & Aggeu

PG 26/12/2005 11:16

salut les filles
je vous souhaite un joyeux noel et de tres bonnes fetes de fin d'années.j'ai pas reussi à savoir quel jour vous rentrez. (si cela se trouve vs etes deja rentrées....)
g recommence demain le boulot a Tours...vive les dechets de fin d'années
bises  PG